samedi 26 juillet 2014

Coming out des addictions


Mes addictions vont et viennent au fil du temps.

Parfois inavouables….

 Peut-on sans honte hurler à la face du monde qu’on se rencarde tous les jours sur Beewuz, pour mater « Plus belle la vie » avec une semaine d’avance sur les épisodes qui passent à la télévision, peut- on  sans rougir révéler que le week-end, on se câle sur le replay de RTL9 pour s’envoyer un petit « Amour, gloire et beauté » pour voir où en sont Ridge et Brooke de leur amours et vérifier que l’état du lifting de Taylor ?

Peut-on pleurnicher sur ses kilos en trop, alors que l’été, on ne peut aller se coucher sans avoir ouvert deux fois le congélateur, une pour le Magnum, et puis hop une pour l’éxtrême… En ce moment, Framboise chocolat blanc, et Café. Et non ça ne me dérange pas d’en manger deux, l’un juste à la suite de l’autre. L’addiction d’hiver étant les hocos prince chocolat avec un grand verre de lait froid, ou la plaque entière de Milka ( la petite évidemment !!!)

Peut-on expliquer décemment que les jours de ménage, on se met minable, échevelée, dégoulinante, à quatre pattes, avec soit une éponge soit une brosse, au nettoyage des 100 mètres carré de l’appart. C’est la faute du promoteur qui n’a pas encore compris que la moquette ça ne se fait plus. Résultat, dans la partie nuit, nous bénéficions d’une très confortable mais très salissante moquette taupe  que mon aspirateur ne nettoie pas à mon goût… Alors je brosse tout, je vous le dis, ça vaut un jogging et ça élimine une partie des extrêmes, magnums, et autres gourmandises… Pis après avec ma petite éponge et mon pshitt de savon noir liquide, je m’attaque aux carrelages. Je laisse à mes deux ados le soin de s’occuper de leur chambre. Je me dis que par mimétisme peut-être ils pourraient eux aussi adopter la brosse et l’éponge… SamSam vide sa chambre à coup d’aspirateur et de sacs poubelles et de Cillit Bang une fois par semaine, sachant qu’il y vit comme dans un studio dans l’appart, cela s’impose. La lutine et elle, ne vit pas dans une chambre mais dans un dressing, enfin quand je dis dressing, je considère la quantité de fringues. J’avais négocié au boulot deux grands classeurs métalliques qu’elle a relooké en noir et recouvert de flyers multicolores. Le premier jour elle y a trié ses hauts par couleur, ses robes par saison, ses jeans pat type. Aujourd’hui, des boules informes sont fourrées dans chaque casier. Le canapé, le fauteuil, le bureau croulent scandaleusement sous les fringues emmêlées. Les valises sont squattées par les petites culottes et les collants…
Honte à la lutine.

Essayons donc de faire un tour d’horizon des addictions inavouables qui pourraient faire le bonheur d’un thérapeute.

J’avoue…La pince à épiler… Je suis brune, et il ne passe pas un jour, sans que je m’attaque à ma pilosité, récalcitrante, J’ai même acheté une pince d’enfer pour donner plus de force au geste de « tirage du poil ».
J’avoue… la râpe pour les peaux mortes, je marche toujours pieds nus, été comme hiver. La callosité est mon ennemi mortel. Mon petit attirail soins de pieds me suit en toute circonstance. Gommage, puis, rapage, puis tartinage. J’ai même trouvé à Lidl , le nécessaire électrique avec les petits éléments adaptables à la zone à traiter. Je rêve cependant de passer un jour dans un fish machin, pour me faire bouffer toutes les peaux mortes des talons….
J’avoue… la collection de tessons en tous genre, on ne jette jamais une assiette brisée. Elle servira un jour pour la mosaïque multicolore que je ferai… Alors on garde dans un bac prévu uniquement pour ça.
J’avoue … ne pas pouvoir me passer de boire à longueur de journée toutes sortes d’eaux pétillantes.
J’avoue…. je ne peux pas passer devant mon ordi ou effleurer mon Iphone, sans résister à la tentation d’aller consulter les pages Facebook amies, les blogs amis, et aussi mes mails et parfois de me faire en catimini un petit Candy crush ou un mot sur le Scrabble en ligne.
J’avoue… je ne peux pas entrer chez Cultura, la Fnac, une librairie, un point presse de gare, sans sortir avec un sac de bouquins ou de revues. Je ne sais pas les acheter par un d’ailleurs, il m’en fait obligatoirement deux voire trois.
J’avoue enfin mon addiction totale aux mots, phrases, paroles, et mon incapacité à faire bref et court. Je dilue, je déverse, je digresse, j’ampoule, de manière irrépressible. Et aussi,  pour le plaisir, en tout cas le mien. D'ou, la multiplicité de blogs créés, abandonnés, repris, oubliés... Un pour les souvenirs d'enfances, un pour la vie quotidienne, un pour des critiques télé, un pour des critiques de bouquins... Et j'avoue...un de textes érotiques dans lequel je m'appelais Isla-Sola et qui heureusement pour moi est bel et bien introuvable.

Il doit bien y avoir quelques petites autres part de moi-même qui révèlent que je suis une tordue du bulbe, ce sont certainement les pires puisque mon cerveau met un voile sur elles ce matin.





6 commentaires:

  1. Toi aussi tu es addict au Scrabble en ligne !!!! Ouf ! Je croyais être seule au monde ! Pour le reste, ben chacun à ses béquilles de vie, de nos jours on appelle ça "addictions". Vaut mieux ça que d'emmerder le monde...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ... percer les boutons noirs de mon mec. Je dois me contenir pour pas le faire plus d'une fois par semaine, il se laisse faire le pauvre, et je ne veux pas trop abimer sa peau. Mais j'adore ça.

    RépondreSupprimer
  3. Je faisais ça aussi quand j'avais un mec sous la main, c'est peut-être pour ça que je n'en ai plus....

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue... ma dose régulière de PBLV, la tablette de milka en une seule fois (enfin, 2 aujourd'hui...), les gros bisous réconfortants sur le ventre de mon chat, les repas à 17h si c'est l'heure où j'ai faim, une certaine addiction au 2048, ma faiblesse à résister devant les échevettes colorées de coton perlé, ma folie Doctor Who, ma boulimie de séries, ma feignantise incurable, mon bordélisme personnel et inmontrable... et tant encore !!!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PBLV, hum la on reconnait la vraie addict, Je te donne le lien beewuz (beewuz.com/plus-belle-la-vie--2335-27092013-video_bf08c3267.html), tu peux voir les épisodes avec une bonne semaine d'avance sur la télé classique. Le coton perlé, j'aime beaucoup aussi toutes les couleurs, je fais aussi la même chose avec les gros carnet de papiers canson couleurs, les papiers à motifs de Cultura d'hama et de Zodio. Un folie furieuse, et aussi les pinceaux de tous poils et brosses diverses et variées. Ond irait qu'on a quelques points en commun !

      Supprimer
    2. Merci pour le lien !
      Le coton perlé je m'en sers pour fare des bracelets brésiliens, la bonne excuse, haha !
      Et je me suis toujours dit que j'adorerais me faire enfermer dans une papeterie un soir, et pouvoir tout tester pendant la nuit... ^^ Déjà en journée j'y passe des heures à essayer de résister... :-D

      Supprimer