samedi 18 mai 2013

Miam alla puttanesca # 10 #


Miam un peu revisité.
Mardi ma coco et son coco venaient en mission de reconnaissance de leur nouveau futur home sweet home de dans deux mois. Partis de Bordeaux il y a trois ans, posés à Versailles, puis retour à la case départ. Pour ma plus grande joie. Et la leur.
J’avais concocté à cette occasion un petit repas simple et rapide. Sortie du boulot vers 17 heures, supermarché et courses, rangement de l’appart, et cuisine, arrivée à 19 heures.
Sur un petit blog sympa j’avais trouvé quelques recettes simples et rapides.
Cette soupe à la carotte et patate douce sans l'accompagnement,
Ces tartines d’asperges au saumon fumé
Et ce cake tomate courgette.
En une heure tout était prêt et on s’est régalés.
J’ai juste complètement zappé et transformé la recette des asperges. Parce que du cake avec des tartines ce n’est tout simplement pas possible. A la place j’ai fait une petite salade inspirée de la recette et c’était une belle petite réussite.
J’ai mélangé asperges vertes et blanches. Je les ai coupées en fine et toutes petites rondelles, j’ai fait la même chose avec une botte de radis.
Je les ai fait revenir dans une cuillerée d’huile d’olive. Pas trop longtemps pour que ça reste croquant. Puis j’ai coupé le saumon fumé en petits morceaux.  Puis j’ai mélangé un yaourt, du jus de citron de l’huile d’olive et de la ciboulette.
Ca donnait une petite salade fraiche et craquante qui accompagnait bien le cake.
Quand on en aura fini avec cet automne, je la servirai glacée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire