jeudi 4 avril 2013

SUREMENT PAS DE PARDON


Menteur ! Tricheur ! Lâche !
Je chercherais bien si j’en avais le temps dans mon vieux dictionnaire analogique, tous les mots que je pourrais écrire et adresser à ce type. Mais le trois premier qui viennent sont ceux-ci. Et je reste polie.
Et non ne nous gardons pas de juger comme nous le conseillait Marcel Ruffo ce matin sur France Inter.
Si nous avons le droit de juger, de dire notre écœurement et de gueuler ! Parce que nos bulletins de vote qui ont servi de forme d’expression l’an dernier à notre ras le bol, nous les avons mis dans l’urne avec toute la confiance et tout l’espoir qui nous animaient. Il fallait que ça change, il fallait que tous ces privilèges, tous ces coups tordus, cessent. Holland n’était pas mon premier choix pour ce changement puisque j’avais voté Mélenchon, mais au deuxième tour j’avais tout de même envie d’y croire. Et j’ai pleuré et j’ai chanté et j’ai cris le soir de la victoire.
Dans ma gorge le goût amer des larmes de celui qui s’est fait gruger.
Ce serait bête de faire l’amalgame entre notre président et le ministre –menteur-tricheur. Mais tout de même… C’est pas un chef de rayon qu’il a nommé, ni même le ministre des anciens combattants, c’est le type qui gère le budget du pays quoi.  Le type auquel nous pauvre crétins de base on verse une partie de notre salaire tous les mois, celui qui signe la belle lettre qui accompagne notre déclaration d’impôts. Bordel de merde. Ca paraît ni fou, ni incroyable, ça paraît indécent, indigne. Et puis c’est quoi tout ce fric placé, il le tire d’où ? Pas seulement de son commerce d’implants capillaires non ?  Ni même de ses fonctions de député ou de maire…. Je veux même pas savoir avec qui il a traîné pour avoir autant de pognon à placer.
J’ai envie de vomir des tas d’ignominies mais bon stop.
En tout cas moi je prône le non pardon, et je souhaite que se mec aille pourrit au fond d’une cellule de prison, même si je sais que ça n’arrivera pas. Et qu’il ait honte tant mieux, et qu’il se cache longtemps et se fasse tout petit parce que c’est innommable de nous faire ça. Oui parce que c’est à nous qu’il le fait.
Parce ce que ma gazelle se fait poursuivre par les impôts depuis des semaines parce qu’elle s’est trompée dans sa déclaration d’impôts et qu’elle on ne va pas la lâcher de sitôt. Et qu’elle pourra aller demander pardon à monsieur l’inspecteur des impôts de Bordeaux sud, on ne va pas lui accorder ce pardon là. Elle aura beau être, comment ils ont dit déjà ? dévastée parce qu’elle peut pas payer ce qu’on lui demande, elle ne bénéficiera d’aucune compréhension.
Et si, cette année on ne payait pas nos impôts, et qu’on prenait les comptes du menteur et qu’on les vidait pour payer les impôts des jeunes qui galère et des vieux aussi d’ailleurs.
Et si cette année sur notre déclaration de revenu on mettait tous un énorme ZERO .
Est-ce qu’on nous pardonnerait cette plaisanterie ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire