dimanche 27 janvier 2013

Miam alla puttanesca # 9#




Il y a longtemps que je n’ai pas fait de puttanesca. Et d’un parce que mon frigo est moins souvent vide. Deux parce que notre famille décomposée en ce moment se retrouve rarement à table. Le nounours nous boude. La lutine qui mangeait de tout devient de plus en lus difficile. Elle n’aime pas le riz, rajoute toujours du sel ou du ketchup.  Et puis, j’ai dû acheter une plaque de cuisson, car dans mon nouvel appart le gaz est interdit. J’ai donc opté pour une plaque à induction et j’ai un peu de mal encore à maîtriser cette cuisson. Bref à midi, j’ai donc renoué avec la puttanesca.
Des crevettes roses
Un oignon rose
Du poivre
De la pâte de curry
Du lait de coco
Un ou deux poireaux

Faire revenir les crevettes roses avec l’oignon émincé. Quand les crevettes sont cuites, couvrir avec une brique de lait de coco et une cuillerée à café de pâte de curry. Saler poivrer. Emincer deux poireaux en julienne. Les poser sur les crevettes et laisser mijoter doucement un demi-heure en mélangeant de temps en temps.
Voilà c’est tout.
C’était si  bon que je n’en ai même pas mangé. J’étais si heureuse de voir les deux tdc se régaler, que j’ai juste un peu saucé du pain dans la crème au fond du plat. J’ai dit que je n’avais pas faim. Voir mes deux tdc réunis autour du repas, manger sans se disputer, m’a suffi, avec un peu de gouda au cumin et du pain au pavot et au sésame et un café.
Il était plus important pour moi de partager le moment que le repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire