dimanche 18 novembre 2012

Depart imminent

Comme chaque fois qu'un déménagement se prépare, je sens ma vie comme un peu suspendue à un fil.
Tous les livres sont enfermés dans des cartons. Je n'aime plus l'endroit où je suis. Je lui trouve tous les défauts. Il faut dire que cette fois ci, je n'ai pas réussi à me sentir bien dans mes murs. Sûrement parce que cet appart a abrité une période de ma vie trop lugubre. Ce endroit où je n'aurai vécu qu'une année, je ne le regretterai pas. Je m'y suis étiolée. Alors j'ai hâte de fermer la porte de cet endroit définitivement.
Je vais laisser les murs de pierre continuer à s'effriter dans le salon sans moi. Je vais laisser cette cour s'emplir de mousse tant elle est humide et les limaces envahir le sol en toute liberté. Cet automne particulièrement humide, j'en ai souvent croisé dans la nuit glissant autour de mon canapé jaune. Je comprends maintenant pourquoi quand j'ai emmnagé ici, ma boîte à lettre était chaque jour rempli de courrier adressés à une dizaine de personnes différentes. Je pense nepas avoir été seule à m'être lassée rapidement de cet endroit.
On ne devrait même pas avoir le droit de louer des endroits comme ça. Mes deux voisins du dessus ont fui aussi ces derniers mois.
Je compte maintenant les jours.
Je rêve à a chambre, ma chambre, car je vais avoir ma chambre. a cette sensation d'avoir mon endroit à moi seule.
Petit à petit la vie change.
Je m'occupe un peu plus de moi, de ma santé et de celle des tdc.  Ca fait tant de bien. J'ai envie de soigner mon mal de dos qui m'empêche de plus en plus de bouger. Demain je verrai un rhumatologue, histoire de savoir s'il n'y a pas autre chose à faire que d'avoir mal tout le temps. J'ai envie de bouger de sortir de me promener.
J'ai aussi envie de peut-être voir si je sais encore ouvrir mon coeur.  Ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait et ça me manque...
Allez on dit je déménage, je soigne mon dos, je vais chez le coiffeur et je tombe amoureuse.


2013 objectif love ....

4 commentaires:

  1. J'espère que tu peux prendre un déménageur ?...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi, finalement ce n'était pas du tout une erreur de donner ton préavis.

    RépondreSupprimer
  3. "et je tombe amoureuse"

    Certes, mais de qui ?

    RépondreSupprimer
  4. Alors, ce déménagement ?

    RépondreSupprimer