mardi 12 juin 2012

Dame de pique




Dommage ! Elle avait l’air classe cette dame qui veut pas qu’on l’appelle première dame. Indépendante, en retrait sans être une potiche… Ca avait l’air de ne  pas trop mal s’annoncer. Ca nous changeait de l’autre chanteuse sans voix qui battait des cils et disait connement « OHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c’est magnifiiiiiiiiiiiiiiique » quand elle visitait des usine de réacteurs nucléaires. On sentait bien qu’elle n’allait pas convoque Femme actuelle et Avantages pour boire un thé en disant « Mon mari est merveilleux et il est très gentil mon mari le meilleur des maris. »

Mais j’avais quand même un petit pressentiment qu’elle n’allait pas tenir sa langue longtemps. J’avais dans l’idée que sous ces airs calme et intelligents … on n’allait pas tarder à voir surgir autre chose. Un peu plus sec, glacial, radical…

Ca n’a donc pas tardé. Et pof sur Ségolène ! La bonne claque dans la gueule de l’ex de son chéri de président. Et ça je trouve ça pas cool du tout. Je n’ai pas dix mille arguments à apporter, mais pour moi c’est déjà le contraire de l’élégance. C’est à la fois indélicat, déplacé, hors de propos, ridicule… Et c’est surtout donne du grain à moudre à la droite qui n’a vraiment pas besoin de ce genre d’histoire pour enfoncer le nouveau président.

Que l’ex et la nouvelle « Madame Hollande » se détestent peut se comprendre. Mais que la nouvelle utilise ces moyens là pour l’atteindre est assez bas.

Pour une fois je fais court car je suis juste écœurée et stupéfaite.



2 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai trouvé assez scandaleux qu'elle remette en question la carrière politique d'une femme qui a été des plus haut placée dans le partie du PS, pour une histoire de rivalité amoureuse :(

    C'est comme si la nouvelle femme du patron disait que l'ex qui est top manager devrait se réorienter parce que ça la gène de la voire dans l'entreprise qu'elle a participé à faire grimper. Plus machiste tu meurs.

    Perso je me suis méfié de base : JOURNALISTE et JOURNALISTE POUR PARIS MATCH, ça sentait pas bon ;)

    (j'aime pas les journalistes et j'aime pas le PS, mais là, j'étais de tout cœur avec Royale)

    RépondreSupprimer
  2. je suis de ton avis, ce n'est pas du tout élégant.
    Je la voyais autrement. Bien que ... elle avait tenu des propos sur Carla Bruni qui a mon avis n'étaient pas utiles. Tout le monde savait qu'elle était nunuche, pas la peine de se positionner d'emblée dans ce registre là en la critiquant !
    Et puis, en faisant sa crise de jalousie sur Ségolène R. elle ne sert pas la cause des femmes !
    Elle me saoule déjà cette bonne femme se voulant femme libre : ses enfants n'ont pas de père qu'elle se sent toujours responsable à part entière de leur éducation ?
    dommage, je m'attendais à mieux.

    RépondreSupprimer