samedi 21 avril 2012

Meetic chez les zamis...


Je le vois venir gros comme la Tour Eiffel sur l’Arc de Triomphe….
Je buvais mon café ce matin avec mes deux zamis, quand une autre zamis les appelle. Elle les invite ce soir et aussi elle m’invite si je veux. Bon j’ai bien compris ce matin qu’on ne voulait pas me laisser gamberger ce week-end. Tout le monde veut savoir ce que je fais ce soir… En même temps ça me fait chaud au cœur. C’est le troisième appel depuis ce matin pour savoir si je suis occupée. Ma semaine parisienne m’a fait un bien fou. L’hôtel, les petits dej’, le rien à gérer sauf moi. Je me sens mieux, même si rien n’a changé. 
Alors ce week-end mon esprit est un peu plus sociable. J’ai accepté le café aux capus, j’étais contente que le hasard me fasse croiser mes deux copines avec leur petit garçon. Mes zamis voulaient qu’on se fasse un ciné en fin d’aprèm… Et la soirée électorale tous ensemble, pour savourer la première victoire, car on ne doute pas que demain sera ROSE voire ROUGE et aussi VERT. 
Et pour ce soir, donc. Ben la copine qui invite me dit que nous serons 6. Elle, son mari, mes deux zamis, moi et une autre personne. Quand je demande si je connais le sixième invité elle me dit que non et que « je lui dirai ce que je pense de lui »… C’est l’agent immobilier qui vient de leur vendre leur maison et qui leur a dégotté les je ne sais combien d’hectares à la campagne, avec maison et futures écuries pour leurs chevaux. Qu’est ce que je peux pense de cette personne et quelle importance ça a ???
En y réfléchissant un peu, je me demande si on ne serait pas entrain d’essaye de me caser ???
Le mari de ma copine devait être marieuse dans une autre vie. C e n’est pas la première fois qu’ il tente le coup. Il  avait déjà essayé d’organiser chez moi il y a quelques années une rencontre entre un de ses meilleurs amis célibataires et ma copine Zaza. Ce fut un véritable fiasco. Ma copine ayant tout de suite flairé l’anguille sous la roche, a été on ne peut plus odieuse. Alors que le jeune homme lui, était conquis. Dure soirée pour lui. Heureusement, le mari de mon amie ne s’est pas découragé, et il a trouvé une autre jeune femme, pour son pote. Depuis, ils ont deux enfants, deux maisons, et nagent dans la félicité. 
Je flaire donc que ce soir, on tente le coup avec moi. 
C’est le genre de chose que je déteste. J’essaierai de ne pas être aussi odieuse que Zaza, mais je ne suis pas certaine d’être très fan d’une telle soirée.
Tout cela part d’une bonne intention. J’ai hâte en tout cas de voir avec qui on « m’envisage »….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire