vendredi 13 avril 2012

Besoin de me poser ailleurs, un peu...


La semaine prochaine sera parisienne. Pas les vacances bien sûr, mais un bon gros lourd stage de « structuration de bases de données », dix heures par jours devant l’ordi, à jongler avec les requêtes, les mots-clefs, les thésaurus, les liens, les concaténations et les esperluettes… Heureusement le soir, je serai à l’hôtel, comme si j’étais en vacances. Une photo d’identité et hop je fais faire ma carte culture, et hop je peux couper toutes les files de tous les musées nationaux et visiter toutes les expos que je veux. En même temps après dix heures de structuration j’aurai peut-être tout simplement envie de rien faire….
Ah si j’étais riche, je saurais quoi faire, j’irais au théâtre, je ferais quelques boutiques, quelques bouquinistes, tous les soirs je me ferais un petit restau, j’irais m’acheter du thé chez machin, du chocolat chez truc, des pâtisseries ou des macarons chez bidule. Je traînerais dans les galeries, et les passages. Je reviendrais avec une valise de petits cadeaux pour mes tdc. 
Tant pis, je ne suis pas riche. Mais je peux aller m’asseoir sur un banc d’un petit ou d’un grand parc, je peux aller boire une menthe à l’eau et écouter les conversations des autres consommateurs, je peux flâner comme une touriste dans les beaux quartiers. 
Tout cela me reposera en tout cas de ces dernières semaines si dures. 
La lutine sera larguée par son père chez sa cousine, car Barbie n’est toujours pas décidée à accueillir sa belle-fille pour les vacances. Alors on lui fait croire qu’on l’envoie une semaine en vacances pour lui faire une surprise ! Elle n’est pas dupe. Et en plus elle est ravie de voir sa cousine. Le nounours sera moins gâté. Il a droit lui à sa semaine chez son père, mais il travaillera avec lui tous les jours. 
Je suis si fatiguée de tous mes problèmes que je passe le relais en évitant de penser que tout ne sera pas parfait. 
Il me faut me poser un peu et lâcher un peu avec les soucis du quotidien.
Donc même si c’est une semaine de travail, la semaine prochaine sera je l’espère pour moi un peu reposante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire