lundi 23 janvier 2012

MIAM #1# ALLA PUTANESCA

La QUICHE aux blettes




Ce que j'avais dans mon frigo :
Acheté chez LIDL :


Une pâte brisée 0,55 euros
des petits chêvres frais 1,80 euros
de la crème liquide 0,60 euros
des oeufs 3, donc 0,30 euros
des lardons fumés environ 1,30 euros
du lait 0,50 euros


du miel on me l'a donné...Il est très fort c'est un miel de brousse du Burkina Faso


Ce que j'ai acheté au marché :


Des blettes deux bottes 1, 50 euros je n'en ai utilisé qu'une 
Donc en gros la recette revient à 4 euros max pour une grande quiche sachant que je ne mets pas tous les lardons, tout le lait... N'allez surtout pas chercher le miel au Burkina sinon ça deviendra la quiche la plus chère du monde !


Je fais cuire les blettes côtes et feuilles coupés en tout petits morceaux dans un peu de beurre. Puis à mi-cuisson je mets les lardons.
Je rajoute une grosse cuillerée de miel, il est très fort en goût, ça va bien avec les blettes.
Quand tout est doré, je dépose la préparation dans le moule garni de la pâte brisée, puis je dépose les petits palets de fromage de chèvre fais et je couvre avec la préparation oeuf, lait, crème salée et poivrée.


Une demi-heure au four.







1 commentaire:

  1. Purée, tu me donnes envie de cuisiner. Oui, avec une simple quiche (elle a l'air vraiment cool cette quiche au passage)

    RépondreSupprimer