dimanche 18 décembre 2011

Le sourire de la lutine, malgré tout...


Aujourd’hui, 18 décembre. Il y a 14 ans, 18 décembre. Ce soir-là vers 18 heures 30, la lutine et moi on coupait le cordon. Enfin surtout moi. Ce bébé venait si tard, trop tard après des années à avoir pleuré, déprimé, attendu, patienté, traité, puis tout stoppé. Ce bébé que je regrette de n’avoir pas porté avec plus d’émotion et d’amour, arrivait un soir de presqu’hiver. Pour moi ce fut l’un des joyaux de ma vie, dès la première seconde. Tout comme ses deux aînés, nés d’une autre manière, mais aussi précieux à mon cœur. J’avais exigé que soit noté sur mon dossier « C’est la va pieds nus qui coupe le cordon et pas monsieur ». Je sais c’est une claque de taille pour un homme. Mais comme je m’en moquais !!! J’avais porté cette petite fille neuf mois en moi, et c’était à moi à lui donner son envol.
A midi aujourd’hui le simili-père, l’ersatz, est venu chercher sa fille. Il l’invitait loin de la méchante reine, pour un anniversaire Hypoppotamus, trop classe !!!! Avec le nounours et ses deux mattel enfants. La méchante reine avait dit ne pas venir pour ne pas gâcher la fête d’après les mattels. Triste sire, le père qui amène sa fille manger un bifteck et une salade de fruits pour ses 14 ans… Même pas capable d’allume une bougie et de demander à la méchante reine de partir juste pour une vrai fête.
A quinze heures les deux tdc furent déposés devant ma porte. Fête terminée. Mission accomplie. Cadeau donné. Colis largué.
J’avais heureusement préparé plus festif. J’avais sonné le rappel des amies de l’ancien collège. C’était un peu tard et seules deux ont pu venir. Mais la principale, la best avait répondu présente. Scénario monté, vers 18 heures, j’attirais la lutine dans la salle de bains, après avoir déverrouillé la porte sur la rue. Et tout le monde s’installait dans le canapé jaune. J’ai donc organisé une séance de répet de tenue et maquillage du réveillon. Ca tombe bien, soeurette vient d’offrir la maxi méga-palette Séphora, il fallait l’essayer… Un sms me tenait au courant des opérations, les amies étaient dans le canapé, la lutine pouvait sortir.
Je crois qu’en quelques secondes elle a oublié toutes ses tristesses et se larmes de la semaine.
Je viens de courir à l’épicerie du coin pour acheter des chamallows des nounours des tictacs et des meringues pour faire un gâteau de bonbons.
Jamais un de mes enfants n’a eu un triste anniversaire. Ce n’est pas la méchante reine qui gâchera la fête.

1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire à toutes les deux, car c'est aussi le tien ce petit bout qui est venu au monde il y a 14 ans.

    RépondreSupprimer