samedi 19 novembre 2011

Le compte est bon ...





Maman d’ados, ça veut dire qu’on a été maman de petits de maternelle, puis de primaire, puis de sixième bref maman d’élève. Trois z’ados, ça veut dire qu’on s’est tapé un bon petit paquet de réunions avec nos amis les enseignants. Comme la mutine est la dernière des tdc, je commence à avoir de la bouteille en la matière. 18 voire 19 instits, en comptant les redoublements. On compte en moyenne 3 réunions par an en primaire. La réunion de rentrée, la réunion de kermesse, et la rencontre avec l’enseignant au moins une par an pour chacun. Donc pour le primaire ça fait une soixantaine de réunions. En secondaire, on a la réunion de rentrée avec les profs qui viennent nous raconter les profs, leur, vie, leurs envies, leurs intentions... Puis il y a la rencontre parents-professeurs au moins deux fois par an. Puis il y a la réunion pour les voyages ou autre activité hors cours. Il y a aussi les rencontres ou convocations pour occasions spéciales (inquiétudes particulières, comportements inadaptés, enfin tout le monde voit à peu près….).

Nous dirons donc trois enfants, 60 réunions entre la sixième et la troisième. Et au lycée ça continue encore et encore. Je ne compte pas les assos de parents d’élèves qui génèrent aussi quelques heures de présence.
Je crois n’avoir jamais zappé une seule réunion. Jamais. Je les ai pour l’instant toutes faites. J’ai même réclamé du supplément. Sachant que j’ai aussi parfois rencontré les directeurs et aussi participé aux forums de métiers. Toi, bloggeur-euse qui me lit et qui est jeune parent voire futur parent, tu vois ce qui t’attend pour tes années à venir : plus d’une centaine de réunions assis à une table d’écolier, en face d’un tableau qui n’est plus noir mais blanc effaçable à sec et non plus à la brosse qui fait de la poussière partout.

Au début, parfois, Ken venait avec moi. Quand nous avons divorcé, il a commencé à venir avec sa Barbie. Et quand il ne pouvait pas venir il envoyait Barbie à sa place. Il a même tenté une fois de ne  pas me prévenir d’une réunion et d’envoyer Barbie seule. Il n’y a pas eu de seconde tentative, au vu du scandale qui s’est abattu sur lui, sur le principal du collège, et sur la prof qui a reçu cette personne à couettes et jupe plissée ras du cul, ne connaissant ma gazelle que depuis quatre mois et qui venait jouer à Barbie belle mère parfaite.
Depuis longtemps il a lâché l’affaire. Il a fait quelques apparitions remarquables pour son fils qui ont dû laisser perplexes les professeurs.


Une petite pause me semble nécessaire pour ne pas lasser le lecteur.
Je vais tenter de ne pas abuser de sa patience. Pas de notes qui n’en finissent pas. Il faudrait aussi que je fasse semble –t-il un  peu de mise en pages. Une lectrice passagère s’est plaint dans un commentaire de mon peu de souci pour vos yeux. Pas assez de sauts de lignes, lignes trop longues et aussi texte justifié. Je ne sais pas trop ce que c’est un texte justifié.
Donc je vais tenter de sauter des lignes, de mettre des virgules, et des retraits de paragraphes. Quand à ma présentation, je l’ai un peu massacrée la semaine dernière avec une fausse manip ?

Ca vous gène à vous aussi ???
Demain je fais la suite de mon histoire…

4 commentaires:

  1. la suite , la suite! Non je me fiche de tes sauts de lignes, virgules et autres. Moi je suis bien ici et te lire est un réel plaisir. Qu'importe le flacon pourvu qu'on est....le contenu . je t'embrasse. Je te lis dès que tu postes et j'attends avec impatience tes notes, encore trop courtes à mon goût!

    RépondreSupprimer
  2. Et toi c'est pour quand la ré-ouverture ?

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en fiche aussi, je prend un réel plaisir à vous lire :P

    RépondreSupprimer