lundi 3 octobre 2011

J'ai gagné....un sparadra !!!


Pourquoi j’ai pas de chance ???? Dis-moi ma Coco, tu crois qu’il ya les Fleurs de Bach de la Chance ? Il y a une quinzaine d’années, je tombe folle amoureuse du kiné de mes enfants, mais moi je n’ai jamais mal nulle part…. Pas moyen de me faire tripoter par ses mains magiques…. Il a tripoté toute la famille, les trois TDC, Ken, et moi niet que dalle…. Je n’avais qu’une envie quand il venait à domicile faire les kinés respiratoires des enfants, c’était de le coller contre un mur pour lui rouler un patin. Bon, on se calme.
Et me voilà quinze ans plus tard ayant déménagé 6 fois depuis cet épisode torride, et ayant « enfin » MA lombalgie. J’avoue que ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable à vivre. 
En tout cas, ma petite docteur Nadia, qui ressemble à Blanche-Neige ou à une poupée Bella (souvenir d’enfance), m’a prescrit des séances de kiné… Et comme je fantasme bien sur ces hommes aux mains d’or, je me suis réjouis de pouvoir croiser à nouveau l’un d’eux. 
C’est non sans plaisir que je confiai donc mon corps et mes douleurs à un ostéo tout à fait charmant aux yeux verts et à l’humour fait juste pour moi. Quelle idée a-t-il eu d’installer son cabinet au trou du cul de la Gironde, loin, trop loin de ma ville. Et puis, même si je suis assez séduite, l’ostéo n’agit pas avec la plus grande des douceurs. Ok il monte sur toi, ok, il te tripote partout, mais c’est loin du massage…
Il se trouve qu’il me suffit de faire 50 pas dans ma rue, pour trouver un cabinet de kiné. N’écoutant que ma douleur, j’ai donc pris rendez-vous au plus près de chez moi. Prescription : massages du dos, 10 séances.
Manque de chance, si le positif est que je n’ai que 50 pas à faire, la tendance est nettement renversée par le regard plutôt lubrique du praticien. Bon on n’attaque pas le physique, mais on a le droit d’avoir des gouts et là, ce n’est pas le mien. Grand mec à l’œil bleu, nu sous sa blouse, torse bronzé et moquetté. Un peu vieux beau. Massages top. Heureusement. J’ai fait quatre séance et j’ai tout stoppé lassée qu’il me propose à chaque fois d’inverser les rôles. AHHHHHHHHH!!!! Ca ne me serait pas arrivé il y a quinze ans avec mon kinedamour. Nan, nan, nan. J’ai donc bien précisé que je n’étais pas intéressée ni très douée pour les massages ce qui est faux. Et Archifaux j’adore ça. J’en ai parlé à ma poupée Bella-docteur, qui m’a conseillé UNE kiné.
Ce soir, j’ai tout de même fait mes 50 pas, pour aller payer les 4 séances à l’autre lourdingue. Quelle ne fut pas ma  « ô rage ô désespoir », quand je vis que lourdingue avait un associé. Tout à fait à mon goût. Et merde………………. Et re-merde…………. Avec la méli-mélo il n’y a jamais de zheureux zhasard…
Par contre l’autre lourdingue, lui, ça m’a l’air du bon bout de sparadra !!! Comme l’ordi n’était pas libre pour me sortir ma feuille de sécu, il a pris ma carte vitale en otage...
Genre à tout hasard, il me demande si je suis chez moi tout à l’heure. Ben oui si 50 pas dans un sens 50 pas aussi dans l'autre, on est des voisins quoi...Et moi, grosse naïve qui voit pas venir le loup, je lui dis que oui. Ben il me dit qu’il passera me porter ma feuille et me rendre ma carte. Je me rattrappe en lui disant de la laisser dans ma boîte à lettre. Ben non kidit, je passerai, je sonnerai.
« Ah ! », j’ai répondu, avec mon sens inné de la répartie… »
Gourdasse que je peux être….
Heureusement, je sais me faire petite et silencieuse quand je le veux. Alors à 19 heures quand ça a sonné deux fois, j’ai pas moufté. Mais je crois qu’il est plus malin que moi, ou alors il a vraiment une idée en tête, parce que je viens d’aller voir dans ma boîte à lettres et il n’a rien laissé.
Coco si tu m’écoutes, c’est quoi les fleurs de Bach anti-kinékicolle ???

2 commentaires:

  1. mais c'est dingue cette histoire ! dégueu ! c'est grave, sérieux, tu devrais vraiment le signaler à la sécu car tu dois pas être la seule !imagine, il a peut-être abusé de patientes et certaines sont traumatisées depuis ! trop beurk quoi ! un professionnel n'a pas à faire ça, franchement signale-le, c'est un problème sérieux !
    je vois des kinés régulièrement depuis 15 ans pour mon dos (cyphose, lordose, scoliose,bref je mérite mon surnom de "la fille qui a mal partout") et les kinés ne me faisaient pas les massages pourtant prescrits. ça les gêne je pense. surtout, dans les cabinets, normalement il s'arrange pour que les kiné femmes massent les femmes et les hommes les hommes justement,enfin c'est ce qu'on faisait dans le seul cabinet qui faisait les massages. la femme me les faisait, (sans ambiguité bien sûr) mais j'étais si mal à l'aise (je déteste qu'on me touche) que je me crispais encore plus et ça me faisait plus mal qu'avant !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je suis scotchée !!! Et non il n'existe pas le remède de la chance chez le Dr Bach ! Tu es sûre que c'était un cabinet de kiné et pas un sexy center, parce que dans les sexy center, la carte vitale ca marche pas !!!! lol Bisous;-) coco

    RépondreSupprimer