jeudi 20 octobre 2011

Elisa, c'est moi qui te cherche les poux....


                        HAAAAAAAAAAA……….. Encore une héroïne des temps modernes comme les médias aiment nous les exhiber, histoire de nous coller notre petite vie dans la tronche et de nous faire méditer…
Perso, j’ai travaillé toute la journée, comme toi, toi et aussi toi. J’ai répondu aux sms de mon nounours, j’ai eu la lutine plusieurs fois dans la journée au téléphone. A midi vite fait mal fait hachis Parmentier pas bon acheté chez La dinette voisine, parce que ce matin j’étais tellement ric-rac, que je n’ai pas pris le temps de me faire mon petit Tupperware. Et puis trois jours de risotto, même s’il était bon, ça commence à faire. En ce moment je vois ma kiné, oui c’est une, le un étant sur liste noire, je la vois donc à 8 heures le matin. Alor je pars un peu à l’arrache, jute douchée, habillée, sans petit dej’, parce que j’ai bien compris que cette kiné ne plaisante pas avec l’heure. Ni avec les ratés, si on rate une séance sans prévenir, on peut aller se faire masser ailleurs. Alors, kiné, boulot, repas, boulot, embouteillage, créneau sur une sortie de garage pour course qui va prendre trois minutes, re-embouteillage, maison, ouf, journée terminée. La lutine dort chez une pote, le nounours finit à 20 heures et mange au lycée. Je peux me poser dans mon canapé pour reposer mon dos, explosé par la douleur. J’ai mal, j’ai envie de pleurer à force de ne plus pouvoir me baisser sans avoir la sensation que mon dos va se déchirer en deux. J’ai envie d’avoir quelqu’un qui m’attend chez moi pour me cocooner, pour me préparer un bon petit repas. J’ai envie qu’on me dise assieds toi tu ne t’occupes de rien. J’ai envie que tout soit rangé, que le lave-vaisselle soit vidé, que le sol soit propre, que mon lit soit fait. J’ai envie d’avoir une chambre pour pouvoir fermer la porte et dire je me repose dans mon coin, sans bruit, je reste allongée un moment au calme et ça ira mieux après. J’ai envie que les deux ados ne se disputent pas pour rien, ne me réponde pas c’est pas moi c’est l’autre quand je dis que je n’aime pas trouver la bouteille de coca sur la table du salon avec les verres, le pot de nutella avec le couteau planté au milieu, et le couvercle sur la table de la cuisine….
Alors quand on me présente une jeune femme qui s’appelle Elisa Tovati, et qu’on me dit qu’elle est vraiment extraordinaire, non pour ses talents de chanteuse que je ne connais pas, ni pour ses talents d’actrice que je ne connais pas plus, mais parce qu’elle est actrice, chanteuse, maman d’un petit garçon et enceinte. Mon dieu mais quel exploit incroyable. Je ne supporte pas cette question : Claire Keim, Sophie Marceau, Mathilde Seigner, et alter, star et maman, mais comment faites vous donc ???!!!!!
Et là, la star, elle fait sa fille toute simple, et modeste, elle répond, « Mais comme toutes les mamans de mon époque, j’aime être la pour aller chercher mes enfants à l’école, et pour leur tartiner leur nutella, et leur donner leur bain et puis leur lire leur histoire…. Voyez, naaaan moi, ma priorité c’est ma fille ou mon fils…. Même si je leur donne peu de temps, c’est un temps de qualité, car c’est bien ça l’important non ???? »
Et toi, tu lis ça ou tu regardes ça et tu te dis moi quand je lis l’histoire j’ai envie qu’elle soit brevissime, parce que je suis cannée et j’ai envie d’aller m’affaler au plus vite dans mon canapé pour regarder Desperate Housewife… tu lis ça, et tu te dis que toi tes moufflets ils vont à la cantine et à la garderie, et que quand tu les récupères l’heur du goûter est bien loin….
Alors quand je vois Elisa Tovati, qui donne trois interviews dans la journée dans un palace parisien devant un jus d’abricot, puis qui va se faire un petit essayage dans une boutique où la patronne en personne vient lui ajuster sa veste, puis sort de chez un fleuriste avec une gerbe de roses blanches pour l’anniv de son papa et héler un taxi, parce qu’elle est en retard et que le métro ça n’ira pas assez vite…. J’ai envie de lui donner trois claques et aussi au rédac chef de la rubrique. J’ai envie de dire mais allez y prenez nous pour des cons, des connes plutôt. Et quand je l’entends dire que les fringues elle les trouve dans une petite boutique, toute simple, où on les lui prête, parce qu’elle n’a pas le temps, ni la place dans les placards, et pas les moyens non plus… Et quand je la vois entrer dans son appart tout design, tout confort, tout blanc et beige, avec des murs laqués, et la future chambre du bébé où pour l’instant est installée l’architecte qui va la décorer… Je me dis que la vie de star c’est trop dur… Et que ça en fait un tas de problèmes à gérer, une telle vie !!!!


1 commentaire:

  1. Euh, je crois que je sais même pas qui c'est Elisa Machin. Mais je me rappelle comment je m'étais énervée il y a quelques années quand une certaine Ségolène R. avait claironné qu'elle était une femme "comme les autres", le boulot, les enfants etc......

    RépondreSupprimer