vendredi 30 septembre 2011

Radotage, mais ça m'agace !!!!


Mettre le pied gauche dans une merde c’est paraît il bon signe pour le compte en banque. A Bordeaux on devrait tous être milliardaires…. 
Je crois que c’est la ville qui détient le plus de crottes de chiens au mètre carré dans toute la France. Ca me rappelle un rêve que j’ai fait il y a quelques années. Le quartier de la Victoire était infesté de merdes de chiens en forme de sexes d’hommes en érection… mon quartier ne déroge pas à la règle. Sausf que les merdes n'ont rien d'itiphallique....D’ailleurs au bout de ma rue, il y a un endroit où il faut se mettre en apnée, pour ne pas s’asphyxier avec les relents de pisse humaine.
En ce qui concerne le feuilleton de mon pas de porte, il continue.
Si marcher sur des os de poulet, des crachats frais, ou des peaux de bananes porte bonheur et fortune, je ne vais pas tarder à être richissime et heureusissime.
Lundi, j’ai téléphoné au proviseur du lycée et parlé à la secrétaire. 
Il devait me rappeler. Il ne l’a pas fait. 
Hier, j’ai rappelé, bien décidée à parler à ce proviseur qui n’a même pas la correction de prendre son téléphone pour me parler…. 
Alors mercredi quand je suis sortie de chez moi et que j’ai failli mettre le pied dans un mélange de tabac de salive et d’autres choses, j’ai pris mon téléphone et encore une fois : « appelez-moi le directeur… », en précisant bien que s’il n’avait même pas la correction de me rappeler, je comprenais pourquoi il n’avait pas de leçon de savoir-vivre à donner à ses élèves.
Dès la première phrase, j’ai eu l’impression de l’avoir en face de moi… la soixantaine, le costard, la chemise blanche, le nœud papillon, ça je le parierai presque. Un petit ton condescendant et mielleux, du mec qui va pas trop s’avancer et qui va comprendre tout ce que tu lui dis MAIS. 
Et paf dans le mille.
 Oui ! Il y a 4000 élèves.
 Oui ! Il ne peut-pas être derrière chacun d’eux. 
Oui ! il comprend ma colère.
 Oui ! Il va demander aux personnels de surveillance d’être vigilants…
Non ! Surtout que je ne mette as ma menace à exécution : aller tous les soirs
vider ma poubelle devant l’entrée du lycée.  
Mais : si je veux appeler la police je peux… Ben voyons, ils n’ont rien d’autre à faire…
Mais : il y a des jeunes en apprentissage et c’est une population très particulière… Là, je sens l’allusion qui va me fâcher. Il me semble qu’un jeune apprenti n’est pas plus bête qu’un autre, et qu’il est bien capable d’aller avec ses petites jambes vers une poubelle pour jeter ses déchets… 
Oh mais madame je n’ai pas dit qu’ils étaient plus bêtes mais c’est une population particulière vous savez. Il n’a jamais eu le courage de me dire ce qu’était cette population particulière. Il m’a parlé de la responsabilité des parents de cette population particulière…. Vous comprenez … Je lui ai dit que pas très bien mais il a fait le sourd. Quand par ailleurs, je lui ai parlé des œufs et des traînées de bombe fluo qui ont été projetés sur les façades (dont certaines juste finies de rénover), il y a quinze jour lors des bizutages… là il a vite répondu que là c’était différent c’était les prépas. Mais il ne m’a pas parlé de population particulière, ni de responsabilité des parents…. Je le lui ai fait remarquer, mais là non plus il n’a pas relevé.
En fait sa réponse infaillible, celle là il me l’a répété deux, trois fois, la rue va être réaménagée avant la fin de l’année. 
Yes !!!! des travaux dans ma rue !!!! Devant le lycée vont être installés des bancs et des arbres. 
Yes !!! une vingtaine de places de parking qui vont sauter !!!!! Pauvres arbres, pauvres bancs…. Dix tout au plus, pour 4000 élèves… Trop bien !!! J’ai juste espoir que soit planté du gazon, parce comme en général il est interdit d’aller sur les pelouses, ils auront tous envie d’aller s’affaler dessus juste pour faire chier et laisser traîner leurs papiers gras et se rouler des patins en toute liberté.
Pour l’instant quand je sors et que je trouve une canette, je la ramasse et la jette sur le trottoir d’en face. Je pense que je ne vais pas tarder à passer pour une barjot..

3 commentaires:

  1. t'as bien raison pour la canette de sur le trottoir d'en face... en plus, moi, je cracherai sur les godasses d'un au passage juste pour voir ce qu'il dirait

    RépondreSupprimer
  2. Je te réserve ce petit plaisir pour quand tu viendras, je sais que c'est ta spécialité

    RépondreSupprimer
  3. dans ma rue, il y a un lycée, une école et une résidence étudiante. l'immeuble en face est le seul à avoir un porche, alors les jeunes s'y abritent. Chaque nuit le weekend, ils s'installent là et font un boucan d'enfer, ils boivent, rit ou se bagarrent... et comme j'habite au premier avec des fenêtres non insonorisées, j'entends chaque mot de leur passionnante vie... (j'aime bien moi aussi les points de suspension)

    RépondreSupprimer