lundi 15 août 2011

auto-kinési...

Première sortie des vacances.
Hier soir j'ai fait ma propre thérapie.
Visualisation des lombaires et du sacrum. Je les connais tout de même bien je viens d'en tripoter des centaines pendant un mois... Je sais exactement comment est une vertèbre "arthrosique". Je le connais bien ces productions osseuses autour du corps de la vertèbre. Elles font de jolies dentelles, comme des volants sur une jupe. Mais comme elles sont douloureuses !!!
Une fois tout le monde couché, me voilà lancée dans un ballet ridicule. Dos rond, extensions des bras, respirations profondes, je dépose au sol les soucis un à un, qui pesaient sur tout mon dos.La sensation de torsion finit pas s'envoler. Il reste comme la trace d'une douleur. Comme une ecchymose que je sens encore aujourd'hui.
J'ai pu sortir enfin de la chambre. J'ai amené les filles prendre un cours particulier de surf. Avec un ex amoureux de niécette, toujours prêt à aider, surtout les filles aux longues jambes, même si elles n'ont que 14 ans... Pendant ce temps le nounours est toujours consigné dans sa chambre.
En attendant les filles je suis allée me poser et respirer l'air du lac marin, des pins, du sable chaud. Dans un petit coin que je connais bien puisque c'est là que j'allais pêcher avec Pierrot de la Lune, petite fille.
Voilà un instant de solitude et de paix qui m'a fait du bien partout. J'ai réussi à lire un peu.
Ce soir je lèverai un peu la punition du nounours pour qu'il n'implose pas dans sa chambre ou qu'il ne prenne pas la forme du canapé dans lequel il est affalé depuis trois jours. Il semble résigné à son sort.
La lutine vient de me dire qu'elle se mettait en grève de vaisselle, il ne me manquait plus qu'un mouvement syndical !!!!
J'essaie de ne pas trop regarder l'état de la maison. Les fringues qui traînent un peu partout semblent ne déranger personne. J'ai aperçu les restes de tentatives d'un gâteau au chocolat et d'un gâteau au yaourt. Ils sèchent lentement mais sûrement dans des bocaux.... Personne ne semble non plus sentir l'odeur de linge mouillé-séché-remouillé des serviettes et vêtements dans la salle de bains et dans certains coins de la maison. Je me suis quand même tout à l'heure sentie obligée de faire une machine à laver pour que la prochaine ne soit l'odeur de moisissure. Les deux garçons de la maison semblent totalement désinvestis du problème ménage. Quant aux trois filles elles essaient de gérer au mieux.
On dirait donc que ce sont les vacances et que je ne vois rien moi non plus.
Après ma sortie de l'après-midi je sens à nouveau que j'ai un dos des vertèbres un sacrum... douloureux encore !!!
Il faut que j'y aille doucement.
Ce soir je tenterai à nouveau le ballet du sacrum...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire