vendredi 13 mai 2011

Tour du monde inter-régional...

Journée tranquille ici aujourd’hui. Ici c’est chez les narkeotrafikants….


Je suis seule et archiseule dans les locaux. Personne avec quime distraire, personne avec qui me disputer, discuter, manger, boire le café, travailler.

Ils sont tous partis comme des petits soldats. Tous. Bon , j’exagère. Il y avait les soldats qui obéissent et les soldats qui vont au combat. Moi, j’ai joué le rôle du déserteur.

C’est compliqué tout ça.

Depuis quelques semaine nous le savons. Le 13 mai tous les narkeotrafikants du bas des Pyrénées au haut des Deux-Sèvres, du fond du Limousin, au pays toulousain, sont convoqués pour une grand’ messe organisée par la présidence, la direction, le tout Paris du narkeotrafik.

Le thème des réjouissances porte sur la reconquête des aménageurs…. Faut qu’on apprenne à être des gentils narkeo, à courber l’échine, à donner une bonne image du narkeotrafic. On a déjà eu le discours sur le net, puis on l’a reçu dans nos boîtes à lettres à la maison, là donc c’est pour nous le lire nous l’expliquer et en discuter.

Pipo, flûte indienne, jouez violons sonnez crécelles…. Est t il vfaiment nécessaire de faire déplacer 300 personnes au bas mot, juste pour faire une explication de texte ????

Le narkeo n’est pas facilement dupe, il est souvent dans le je fais ce que je veux, quand je veux. Il se bat, il discute, il tape du pied. Etre chef de tout ces anarco-gaucho-révolutionnaires, doit être une belle prise de tête je l’avoue.

Alors à l’annonce de la réunion, les discutions sont allées bon train.

Plusieurs sons de cloches.

Les, « il faut y aller car on va apprendre des choses » et en plus, on nous a promis un buffet ….

Les « Brock et snock, on va pas les laisser parler, on va lire un communiqué avant qu’il disent quoi que ce soit, et on va leur demander de répondre à NOS questions !!!

Les « On va boycotter »

Les « On va les écouter et après on va dire ce que NOUS on a sur le cœur »

Les « j’ai trop de boulot bordel, je ne vais pas aller perdre une journée de boulot pour entendre leur discours…



Oui parce que la convocation n’était ni pur aller à Bordeaux, Toulouse, Poitiers ou même Paris…. Non, on nous « invitait » à nous rendre aux Eyzies. Tu pars de Bordeaux ( et je ne parle pas de ceux qui viennenet de Niort ou de Montauban) à 7 heures parce que la réunion est à 10 heures et tu te tapes les petites routes de la Dordogne, pour attéritr dans un village avec la statue de Cro-Magon qui te mate du haut du Musée de la Préhistoire… Belle promenade… mais pour des vacances.

Imaginez. Personne n’habite à moins de 50 bornes de ce bled parmi les narkeo… Quoique quelques marginaux vivant dans des yourtes y ont établi leur domicile…

La lettre que nous avons tous reçue comme une invitation, avait en bas de page la mention cette invitation tient lieu de convocation.

Comme le président fait un petit tour de France des « inter-régions », il a déjà fait la même chose en CIF, Grand Est, Paca, Grand ouest. Et ceux qui n’y sont pas allés ou sont partis avant la fin, ont été menacés e sanctions disciplinaires…



Moi depuis le début, j’ai décidé que non je ne bougerai pas.

Pour des tas de raisons.

Alors aujourd’hui je suis seule dans mon bureau, mais aussi dans toute l’aile des narkeos.

Et j’ai bossé comme si rien ne se passait aux Eyzies…



Et moi ,j’ai mes arguments.



Dans les problèmes que rencontre notre institut on parle de finances catastrophiques, de serrage de ceinture pour tous. On refuse de m’acheter une armoire étanche pour mettre les produits chimiques toxiques parce que c’est trop cher. On refuse de m’installer un labo avec des bacs de lavage ergonomiques, alors qu’ils dorment dans un entrepôt au fond du bâtiment, parce que l’installation coûte cher et qu’on va déménager d’ici quelques années.



300 personnes venant des quatre coins du grand sud ouest en voiture,

300 tickets de péages aller,

300 tickets de péage retour,

300 personnes qui vont se faire rembourser des frais de transport, des frais de repas (15,25 euros)car le buffet est pour la pause,

Une centaine qui est partie hier soir et a donc dormi sur place, avec 47 euros de remboursement de nuitée,

Une centaine qui va rentrer ce soir après 20 herues donc encore 15,25 euros de repas,

Plus les trois quatre porte-serviette du président qui ont dû venir en avion jsuq »à Brive peut-etre et prendre une voiture de location pour aller aux Eyzies…. Et dormir dans un relais château parce que le formule1 c’est pour les narkeos de terrain et y’en a pas aux Eyzies,

Plus trois cent journées de travail gaspillées, les chantiers fermés depuis hier à 13 heures le temps que tout le monde puisse venir à la convoc…



J’arrête la liste des arguments basiques et éconmiques.



Sachant que si les syndicats dont je fais partie mais avec qui pour le coup je ne suis pas d’accord, et empêchent le chef de parler, mettent le bordel, ça va finir en caca de chez cacophonie…

Que quand il y a des réunion et que je me fais chier je fais pleins de petits dessins à la Miro dans mon carnet…



Ben sachant tout ça moi je suis restée ici.



On va pas me virer parce que j’ai bossé non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire