vendredi 25 février 2011

Tout le monde veut m'aider ?

Autre idée tirée d’ailleurs, décidément…. L’idée c’est la lettre et la politique.


Hier, dans ma boîte à lettre je recevais un courrier de l’Assemblée nationale. Rhoooo, c’est trop d’honneur !!!! Et puis ça me change des recommandés de tous bords. Maikicéki m’écrit ?

Je ne connais perso qu’un député qui m’a fait la bise y’a pas longtemps et qui a aussi fait un magnifique discours à la fête de Pierrot de la lune. En même temps, je l’ai eu comme prof de français au collège, donc on est copains comme cochons !!!! Mais non ce n’est pas lui. D’abord c’est quelqu’un qui ne me connaît pas vraiment puisque la lettre commence par Mademoiselle….

Ensuite c’est même pas une lettre perso, parce que la signature même si elle est genre stylo plume bleu, ne cache pas que c’est une photocopie. Sûr qu’elle va pas signer tout le mailing la Michèle, elle a autre chose à faire.

Bon alors, c’est une petite bafouille pour me souhaiter la bienvenue dans la deuxième circonscription, de Bordeaux, puisque je me suis enfin inscrite sur les listes électorales. Je veux pas lui faire de peine à Michèle mais elle n’est pas la first ! Il y a un mois, j’ai reçu la même bafouille d’un autre socialo du secteur, et en plus il m’invitait à manger la galette…. Et toi Michèle (on se tutoie, non, ?!?!) tu ne me proposes même pas une crêpe ou un beignet ?? Petite joueuse va !!!

Mais comme ton pote tu me propose ton aide. Je lis bien tu veux m’accompagner dans mes projets comme dans mes difficultés. En voilà une proposition qu’elle est sympa et intéressante, Tu ne crois pas si bien dire….. il me faut :

un T4, pas pourri, dans le 700 euros, dans le secteur Bordeaux Sud-Est, limite Pont de Pierre Bègles Saint Genès, avant le 31 mars, et aussi si je pouvais éviter les frais d’agence…. Je ne suis pas chiante je ne veux pas de jardin, et j’accepte les quartiers populaires que j’adore…. Genre Capu Saint-Mich Gare les Quais, tu vois un peu le topo Michèle ?

Donc je me demande si je ne vais pas te prendre au mot et t’envoyer un petit mail, parce que ça fait partie des difficultés non ça ?

C’est pas pour avoir ma voix que tu fais ça Mimi, c’est juste pour le bien de la Mademoiselle citoyenne Lambda que je suis?

2 commentaires:

  1. Bonjour Méli-mélo,

    je viens de voir (et de modérer, enfin d'approuver) un joli commentaire de toi dans mon vieux chez moi, http://zeldaet.free.fr/blog/ ...

    Merci de ton passage. Je signe avec ma nouvelle adresse, passe quand tu veux, je reviendrai ici.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien bon courage ! De la phrase à l'acte, il y a tout un parcours subtile semé de temps...

    RépondreSupprimer