samedi 19 février 2011

Méthode coué

J’ai donc réveillé mon blog en racontant ma vie pas très facile en ce moment et en essayant de le ne pas raconter que mes mauvais moments. 1000 visites en un mois pile, et pleins, pleins de textes vus, ça fait plaisir et merci, même si je sais qu’il y a des visites de robots, qui viennent faire je ne sais quoi ici… Comme quand j’étais ailleurs, je recommence à avoir à l’esprit de temps en temps dans la journée, ce que je pourrais raconter ici, des anecdotes, des incidents, des pensées qui la traversent. Parfois j’ai de tas d’idées que j’oublie dans la minute suivante, et parfois je ne trouve rien à dire. Mon esprit est moins enclin à la légèreté, je cherche souvent à témoigner d’une vie, qui si elle est difficile, très difficile en ce moment est aussi encore basée sur l’envie et l’espoir de moments meilleurs qui viendront bientôt je l’espère.


Cette semaine comme je m’y attendais, les appels revolvers se sont réveillés. Mon propriétaire aussi. Les lettres de rappel des portables, les coupures annoncées, les fichages… Une deuxième moitié de mois comme les précédentes. Rien en plus ni en moins. Une bonne nouvelle avec l’annonce de la prime qui viendra bientôt, pour avoir passé plus de 60 nuitées loin de chez moi l’an dernier. Puis une allocation de parent isolé. C’est juste ce qu’il me faudrait pour couvrir les frais d’agence. Mais les deux primes arriveront sûrement en juin. Trop tard pour les frais. Mais elles arriveront tout de même et ça c’est une chance…

Et puis pour une fois et il est bon de le souligner, un appel revolver avec un être HUMAIN à l’autre bout du fil, une jeune femme qui me propose de faire un point de mes revenus, qui ne me claque pas l’habituel « Comment en êtes-vous là avec ce salaire ??? », non elle me dit au contraire que le salaire ne garantit pas des accidents de la vie, des divorces, des erreurs de calcul parfois… Elle me propose de recalculer des mensualités. Je sais bien que ça allongera la durée du prêt mais pour l’instant cela peut m’aider. Je sais qu’un loyer moins élevé, des mensualités réduites, peuvent soulager au moins 300 euros chaque mois, si j’arrive à ce que la banque paie mes mensualités je n’aurai plus de frais de rejet ni d’agios. Je pense que je je pourrais donc au final libérer 500 euros tous les mois. Je dois y arriver. Je le dois et il le faut. Je m’accroche à l’idée que j’y arriverai.

Peut-être alors n’aurais à raconter que des histoires superficielles et légères… Bientôt je l’espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire