dimanche 16 janvier 2011

On change tout ...

Finalement, ma tête s’est allégée, les vapeurs d’alcool se sont diluées dans le thé chaud et quelques tartines beurrées… Le nounours hiberne dans sa chambre, après avoir pesté contre le repas de midi et avoir tout englouti. La lutine vient de me glisser mine de rien, de quoi occuper la fin de ce dimanche après-midi. Un petit texte à rédiger en anglais sur un voyage imaginaire à New-York. Je vais m’y mettre avec elle, non sans avoir pris soin de me munir d’un stylo rouge pour corriger la première phrase de l’énoncé du devoir. « "Imagine que tu est passée une semaine à New-York, décris tous que tu as fais." C’est donc munie de my red pen que j’ai mis ces deux lignes en conformité avec ce que j’appelle une orthographe basique et nécessaire quand on est enseignant. Et juste parce que ce professeur est originaire de Bath, je n’ai pas rajouté de commentaire…. Dans une petite heure les tdc rejoindront leur résidence paternelle. Ils y vont maintenant à reculons. Nous devrons certainement rapidement décider de l’avenir de cette garde partagée. Ils sont en âge de demander qu’elle cesse. J’avais persuadé il y a quelques années ma gazelle de ne pas faire cette demande. Je ne ferai pas de même avec les deux tdc. Je ne leur imposerai pas cela. L’attitude de leur père est loin de celle du père dont j’avais divorcé. Je sais que les zados souffrent de ce qu’ils entendent dire à mon sujet. Le nounours ne dit rien pour avoir la paix, la lutine me défend et se fait punir. Ce sera le combat suivant pour cette année sûrement. Lorsque j’aurai récupéré un peu de ces derniers mois, que je serai plus à l’abri des soucis financiers, je devrais entamer cette procédure. Car ce qui gênera Ken-l’ex, c’est plus de devoir me verser une pension alimentaire. Je vois d’ici les euros se dessiner dans ses yeux le jours où nous lui annoncerons la chose. Je sais que son cœur sera blessé. Mais plus que son cœur, son tiroir-caisse, frémira. Nous verrons bien, mais les deux tdc espèrent qu’à la rentrée prochaine les allers-retours avec sacs, cahiers, baskets, blousons cesseront.


Cela me fait tout de même un peu peur. Ce sera certainement fatigant. La lutine devra comprendre que je cesserai de l’amener dans son collège de banlieue-campagne tous les jours et qu’elle devra changer de copines. Et le nounours devra se discipliner un peu, être moins exigeant et accepter qu’être le seul homme de la maison, n’est pas être chef de famille.

Chaque chose en son temps.

Je commence par la quête de cet appartement qui n’est pas une mince affaire. Un T4, ça ne court pas les rues, en tout cas pas dans mon secteur de recherche. Les agences, les cautions, les frais, les offices de locataires, j’épluche tous les sites, je me demande si je peux me permettre de ne pas avoir la moindre exigence à part la propreté. J’aimerais tout de même bien garder une chambre pour moi, si possible car il est impensable que le deux ados soient ensemble.

Il me faut cet appart et rapido. Il nous le faut. Il va me falloir aussi commencer le tri, le rangement et faire quelques voyages jetage sans pitié.

Vite, vite j’ai hâte !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire