dimanche 9 janvier 2011

Et si ce soir.... à 18 heures sur les marches du Grand Théâtre...

On va encore essayer aujourd'hui. Mais là par surprise. La dernière fois c'était le 5 décembre. On avait pris soin d'avertir sur Facebook. L'organisatrice avait averti notre bon vieil Alain. On avait bien répété nos 5 morceaux, préparé notre petit gâteau maison ou notre vin chaud. Tout était fin prêt pour les 18 heures.  Rendez-vous fixé sur les marches du grand théâtre. C'était notre premier choral'apéro.
J'avais passé un grand moment dans ma salle de bains, cheveux lissés luisants, oeil ombré de noir, bouche rouge sang, ma robe que j'aime parce qu'elle ne se repasse pas enfilées. Je n'avais plus que mes gants e mon manteau à prendre. J'envoie tout de même un texto à ma Zaza pour voir si elle avait pu caser ses tdc à elle. Et illico elle me répnd que ça vient d'être annulé because on n'a pas l'autorisation de la Mairie d'Alain, because juste à côté y'a le marché de Nawel, pour les gentil acheteurs du marché. Ben voila, tu ranges tes partoches, ton gateau et ton vin chaud, tu prends ton demak'up et tu vas au lit...
Bon alors là on n'a demandé aucune autorisation, et on recommence tout à l'heure, même heure même endroit. C'est plus Nawel, y'a plus de cabanes en bois et d'artisanat du monde, y'a plus de contes...
On va essayer. J'y vais comme je suis, selon le proverbe macdonaldien, parce que si c'est pour finir dans un car de flics pas la peine de se pomponner... Et de risquer d'abîmer ma robe que j'ai payée cher en solde. En plus je vais faire une surprise à quelqu'un qui sera dans le public et qui le vaut bien.
Il est temps d'aller chauffer la voix si je veux pas la casser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire