vendredi 31 décembre 2010

Speciale dédicace à Martine des Landes

Martine si tu me lis...
Je ne connais pas ton nom de femme mariée, donc je ne peux pas te retrouver.
Il y a quelques jours on s'est croisées à la journée de Pierrot de la lune (ou de la dune comme tu veux) et tu es venue me voir en me demandant si j'étais la méli-mélo. J'étais contente de te parler. Tu étais à la recherche d'un texte de Pierrot que j'avai smis dans mon ancien blog et que tu ne trouvais plus. Donc je l'ai retrouvé, j'espère qu'il est entier, car j'ai fait un copié collé, je ne suis pas certaine nonplus d'avoir coupé les vers aux bons endroits. Donc si un jour ou ce soir tu tapes la vague et PGrocq, tu atteriras ici et tu pourras relire ce texte qui n'est pas dans le livre.




DIS-MOI BON MARINIER,
A VAGUE RETOURNEE,
TOI QUI SAIS LA COULEUR ET LA FORCE DE L’EAU,
DIS-MOI BON MARINIER
OU EST L’HOMME DEBOUT
QUI SURGIT DE L’ECUME
ET COIFFE SA CRINIERE DES EMBRUNS EMPERLES,
AVANT DE S’EN ALLER PAR LE CREUX AVALE
LA OU LE CŒUR CHAVIRE ET LA PEUR TORD LE VENTRE,
OU LA GIFLE DU SABLE EGRATIGNE LA PEAU,
OU IL FAUT REPARTIR POUR EFFACER L’AFFRONT
ET SOUFFRIR A NOUVEAU,
CETTE FOIS DE FIERTE
PIERRE GROCQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire