mardi 28 décembre 2010

Le jeu du pourkoitu ?

Le jeu du pourkoitu ?




Ce jeu là, je le connais parfaitement. C’est un jeu de questions réponses. Un ou des posent des questions et l’autre doit répondre. Il n’est pas méchant mais il est très fatigant. Surtout pour celui qui répond. Il peut être joué en fin de soirée entre amis, au bureau, au café, à la maison. Quand tu y joue avec des amis, en principe, y’a rien de méchant, on essaie de t’aider à trouver des solutions. Quand tu y joues avec des non-amis(pas forcément des ennemis), c’est je tape au hasard pour les questions et je suis celui qui a les solutions.



Donc toutes les questions doivent commencer par POURKOITU, SUIVI DE fepa , vapa, demandepa, dipa, à vous d’imaginer….



Exemple :



POURKOITUfépa tes comptes ?

Parce que mes comptes ils sont déjà faits le jour de la paye, puisque mon salaire couvre juste mon découvert….

POURKOITUfepa un budget et que tu t’y tiens pas ?

Parce que j’ai plus de budget, et que si je fais un budget en ce moment j’ai 0 pour manger, 0 pour sortir, 0 par personne et par jours.

POURKOITUarretepatérevolving ?

Parce que tu vas me prêter le fric pour tous les solder toi ? Et que les banques elles ne prêtent pas aux surendettés

POURKOITUfépa un dossier de surendettement ?

Parce que j’en ai déjà fait un et que je me suis faite dégommer

Alors POURKOITUenrefépa’un ?

Parce que mon salaire fait rigoler les gens de la BDF et qu’on me renvoie à la gueule que je devrais avoir honte, et oui j’ai honte c’est bon !

POURKOITUdéménages pas ton loyer est trop cher !

C’est bon c’est ce que je vais faire, mais si je ne récupère pas ma caution, comment je vais la payer l’autre caution sachant que j’ai un loyer de retard… Et tu crois que je suis tranquille là avec mon préavis pour fin mars et même pas savoir si j’aurai autre chose ?

POURKOITUvapavoir une assistante sociale y’en a dans ton quartier ?

Parce que j’ai du boulot, je ne suis pas malade, j’ai un bon salaire, et qu’il y a pire que moi…

POURKOITUdemande pas les prélèvements mensuels pour tes factures ?

Parce que tu ne peux le faire que si les autres factures sont soldées. D’ailleurs pour le gaz j’avais fait ça l’an dernier, mais au premier rejet de mensualités pof on te sucre ton prélèvement automatique…

POURKOITUdemande pas à les solder en plusieurs fois ?

Parce que tant que t’as pas tout soldé on te remet ton gaz ou ton eau.

La liste est longue très longue et le jeu peu durer tant qu’il y a des POURKOITU en réserve.



POURKOITUpleures il faut te battre, il faut pas baisser les bras…

Parce que je crois que je me bats mais parfois je suis fatiguée et je me dis que ça sert à rien tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire