dimanche 17 octobre 2010

Petite pose dans un week-end solitude volontaire. Envie de ne rien dire, de ne pas sortir, de ne pas ouvrir la porte, de dormir, de lire, de rester calée sous ma couette ou dans un fauteuil enroulée dans une polaire un chat sur les genoux un mug de thé brûlant pour me réchauffer le corps. La lutine est partie outre-manche quelques jours et aujourd’hui elle visite London, elle doit être comme une folle, le nounours chamallow m’envoie des sms car il veut travailler pendant les vacances pour se faire un peu de fric car lui part en Pologne en novembre. La gazelle fait des signes furtifs par sms elle aussi puis se tait. Je la laisse faire sa route. Je me laisse aller à des pensées vers ceux que j’aime et qui sont partis pour toujours. On peut aussi parfois s’accorder le temps de la tristesse, celui des images du passé, des larmes de regrets de l’absence. On ne fui pas le chagrin quand il est là. On lui accorde sa place. Accepter le chagrin c’est aussi savoir que la vie reprendra le dessus aussi. J’ai fermé la porte. Quelques jours. Demain il faudra aller bien et j’irai bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire