vendredi 22 octobre 2010

Chez la méli

Ca y est là je me sens un peu plus chez moi…
Depuis le temps qu’ici c’était tout blanc, et tout blanc c’est pas vraiment la méli-mélo.
C’est vrai que noir sur blanc, c’est très je me la pète blog sérieux qui fait de la littérature et qui rigole pas avec la présentation. Y’a que le contenu qui compte on le sait bien, et la fantaisie ça case le mythe du contenu. Dans mon autre blog j’étais jaune-orangé et un blog-fan m’avait offert une belle bannière avec des marguerites. J’adorais mais je peux pas refaire, sinon pas la peine de changer de boutique.
J’avais pensé mettre une photo du bord de mer à Hossegor, le sable mouillé la vague qui meurt, c’est vrai que j’adore et qu’en plus ça colle pile poil au thème du titre de le blog d’ici.
Mais j’ai préféré tenter une première couche avec la peinture du fond en rouge. Horreur malheur ça fait mal aux yeux de Madame Heure Bleue et comme pas grand monde laisse des commentaires ici à part elle, ben je vais pas la contrarier tout de même. Et je suis à peu près certaine que Vic doit râler dans son coin que lui aussi il a mal aux yeux.
Donc ce soir après 35 essais de fonds mer sable bonbons livres herbes folles épices et autres fantaisies, me voilà fixée sur un fond qui n’a strictement rien de rien à voir avec le sable et les pieds nus. Mais la méli-mélo elle s’appellerait pas la méli-mélo si elle collait un arrière plan assorti à son titre.
Il lui faut de la couleur, des couleurs, chaudes qui claquent un peu et même beaucoup.
Alors une étoffe indienne, asiatique tsigane ou autres, une étoffe qu’on peut rouler autour de ses hanches de sa tête de son cou, qu’on peut étaler sur le sable ou sur une table ou devant une fenêtre, qu’on pet rouler en boule et mettre sous sa tête pour faire une petite sieste, qui sent le jungle, parce qu’on la traîne partout tous les jours. Une étoffe comme il y en a partout chez moi, dans ma maison de toutes les couleurs, de toutes origines, posées sans souci d’être assorties les unes aux autres.
Bref, je crois bien que c’est une bonne idée et que ça me correspond bien alors, comme on entre dans une maison entrez dans mon blog et soyez y bien.

6 commentaires:

  1. Ton fond est super bien.
    Sauf qu'il empêche de lire des morceaux de tes notes...
    (c'est peut-être fait exprès, après tout...
    Au fait, cette plateforme a un inconvénient majeur pour ceux qui passent régulièrement: elle ne mémorise pas les données du passant.
    Faut tout retaper à chaque fois et c'est très chiant.
    Ca oblige le rédacteur à être super passionnant à chaque note, sinon le visiteur se lasse de tout retaper à chaque commentaire et se barre.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi le fond rouge me faisait sacrément mal aux yeux et même derrière les yeux !!! C'était trop agressif mais maintenant c'est super !
    A tantôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je connais personnes qui dise à tantôt mais je vous présente mes plus plates excuses pour le rouge qui fait mal partout

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir changé les couleurs de ton blog, mes yeux te remercient et il est beaucoup plus beau...

    RépondreSupprimer
  5. Contente pour tes yeux Michèle, et aussi contente que ce fond d'écran vous plaise.

    RépondreSupprimer